LIVRE D'OR - chorale la cécilia, groupe polyphonique de franche comté

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

LIVRE D'OR

La création du site internet en avril 2010 nous permet de collecter des témoignages relatifs à nos prestations en concert.
C'est pourquoi nous avons décidé de publier dans ce livre d'or les extraits de ces témoignages qui nous parviennent depuis juin 2010.


5 mars 2017 / Maison du peuple (Belfort)
C'était un bon concert, joyeux et enlevé ! Bravo et merci.
Joëlle

Je voulais vous dire un très, très grand merci pour le spectacle auquel j'ai pu assister. C'était un pur régal non seulement pour les oreilles mais aussi pour la vue. Tout est tellement bien rôdé qu'on regrette de voir arriver la fin du spectacle. les  Vous donnez vraiment l'impression que tout est facile  mais je sais ce que ça représente comme entraînement pour être au point le jour "J".
De plus, je voulais vous dire que plusieurs personnes qui étaient au concert et qui ne connaissaient pas la Cécilia ont été emballées par votre prestation et nous ont demandé de leur signaler quand vous donnerez un nouveau spectacle.
Andrée

11 décembre 2015 / MONTBELIARD / ZIK ZAG aux "lumières de noël"
J'ai été émue et éblouie par tant de travail et de beauté !!
les chants sont magnifiques et au niveau des chorées
vous avez été super !!!
tout était beau, coloré, joyeux ....

Catherine

J'ai eu de très bons retours de votre prestation...je vous remercie de l'animation que vous avez créée à cette occasion..
Madame Biguinet, Maire de Montbéliard

J'ai bien dormi. car je suis content qu'ils aient retrouvé Mirza.
Votre spectacle hier soir était très bien (vivant)
j'ai apprécié les parties "sud americano".

Gérard et Annie


10 et 11 octobre 2015 / SELONCOURT / création du nouveau spectacle ZIK ZAG
Un superbe spectacle ! quelle maitrise! le chant, la mise en scene, tout y est....vous êtes de vrais pros.
La Tarentelle. Chorale de Savagnier (SUISSE)


16 mai 2015 / EVETTE / Avant première ZIK ZAG
On s'est réveillé ce matin sur un petit nuage...
Merci à tous, vous avez vraiment été époustouflants ! Nous avons reçus que des bons retours :
« oh la la c'est des pros »  « mais c'est génial » « ça me donne envie de reprendre le piano », « ça me donne les frissons » « et ben pour une chorale ça bouge » « c'est généreux, ça se sent », « ça fait plaisir de voir un groupe comme ça, on voit qu'ils s'aiment », « c'est le plus beau spectacle qu'on a eu à Evette... » et encore on vous raconte pas les yeux émerveillés en disant ça.
Et encore une fois vous avez transformé une salle des fêtes de village en une grande salle de spectacle.

Cathy et Antoine Descouvières

21 septembre 2013 / NEY / La Tarentelle reçoit La Cécilia
Tombée du ciel ♫♪♫ Oui un magnifique spectacle que l'on a pu découvrir et apprécié samedi soir à Ney! Encore un grand merci pour ces moments magiques; on voudrait que çà ne s'arrête pas..... Pressée de vous revoir bientôt ! Encore merci à tous !
Annie Tillier

17 mars 2013 / LA MAISON DU PEUPLE de BELFORT
au profit des Restos du coeur de Belfort
Je rentre à la maison à l'instant après avoir vu votre spectacle au profit des Restos du Coeur de belfort. Un seul mot à dire : F.O.R.M.I.D.A.B.L.E.......... Que de travail aussi bien sur le chant que la danse et la mise en scène. Un grand bravo à tous et.........................à bientôt.
Jean Pierre LUCASSON

21 décembre 2012 / Théâtre de MONTBELIARD
Les lumières de noël
Je tenais à vous féliciter pour le magnifique spectacle de Vendredi soir, auquel j’ai pu assister avec une place de choix (merci Éric).
C’était vraiment grandiose et j’ai hâte de peut-être me joindre à vous sur scène.
Carole H.

18 octobre 2012 / Théatre de  MORTEAU
au profit de l'Association Solidarité Fioul
Le public de morteau a été conquis par la magnifique prestation de La Cécilia. Nous n'avons eu que des compliments de ce public...qui a tellement apprécié. Merci de tout coeur pour cet énorme travail de bénévoles de l'ombre et de la lumière. Que peut on espérer de mieux "faire plaisir en se faisant plaisir". Merci encore et "vive La Cécilia".
Nicole Rognon et les mortuaciens.

22 SEPTEMBRE 2012
spectacle à la MALS de Sochaux / au profit d'enfants malades
au profit d'enfants atteints de maladies orphelines
un spectacle génial...tout y est ...le chant, les chorégraphies, les lumieres...on a envie de monter sur scène avec vous et de vivre votre plaisir d'être là.... continuez à nous faire vivre de tels instants, surtout quand vous les partagez avec des enfants en difficulté.
Robert Riale

15 AOUT 2012
après la tournée au Pays Basque

J'ai toujours pensé que seuls les basques savaient chanter. Ce soir après votre prestation à Ainhoa, j'ai compris que je m'étais trompé.
Dominique
Choriste basque
Président de l'office du tourisme d'Ainhoa.

Bonjour,  je vous remercie vivement pour la rapidité avec laquelle  vous m'avez expédié le DVD. En effet je l'ai reçu dès ce matin et  c'est avec bcp de plaisir que nous le regarderons ce soir!J'ai parcouru votre site Internet avec bcp d'interêt et quoi dire de  plus.... Vos prestations sont géniales comme l'a été d'ailleurs  celle de St Jean de Luz. Encore toutes mes félicitations et mes  encouragements.
Chrstine Viemont


25 MARS 2012 /  création du spectacle du centenaire "tombés du ciel" à Seloncourt :

Bravo et merci à tous les choristes qui ont enchanté notre soirée.(choristes, solistes, djembistes,guitaristes...)
Que de talents !

Béatrice

"Merci tout plein pour cette merveilleuse balade musicale, pour ces sourires et cette joie de partager ! Bonne route a ce nouveau spectacle ! "
Club photo MJC Valentigney

Je voulais vous dire tout le bien que j'ai pensé de votre spectacle. Très grande qualité des choeurs et des
arrangements, et un immense bravo pour le par coeur, qui doit demander un travail fou, vu qu'en plus vous bougez sur scène !  J'ai remarqué que absolument chaque choriste s'investissait dans ce qu'il chantait, il n'y a pas un seul qui articule plus ou moins, pas un seul qui fait semblant de chanter ou qui bouge à peine les lèvres, comme il y a au  moins un dans chaque chorale d'amateurs. Un réel engagement au niveau du corps et au niveau du visage. Votre succès est pleinement justifié et mériterait un public plus connaisseur et plus exigeant.On voit bien que c'est un public très populaire   mais pour moi il mériterait franchement des auditeurs de tout âge et de tout milieu socio culturel.
Qui a fait les arrangements ? Certains sont vraiment particulièrement réussis, ce n'est pas simplement une écriture verticale à 4 voix, parfois il y a des vraies recherches de contrepoint et d'indépendance des voix. Tout était très convaincant, je ne connaissais pas la moitié des chants et j'ai été vraiment bluffé par la qualité de l'ensemble. Et Aline (Nwand Beli), bien sûr, toujours aussi pleine de charisme ! C'est une bonne idée de l'avoir associée à ce spectacle  Les chefs de choeur sont également très expressifs, très vivants et se donnent corps et âme à ce répertoire, défendu avec talent et passion.
Longue vie à la Cécilia !

Pascal (professeur de piano au conservatoire)

Un très grand merci à vous tous pour l\'excellente soirée que nous avons passé hier soir à Seloncourt. C\'était super... très bon choix dans les chansons, les chorégraphies, les lumières et tout et tout... comme d\'habe vous êtes des pros? Nous avions avec nous deux personnes qui ne vous connaissaient pas (eh oui ça existe encore!!!) elles ont adoré... Merci à vous tous du fond du coeur et au plaisir proche de vous retrouver.
Michele et Roger



Mai 2011. Avec la chorale RESILA à Lons le Saulnier.
Encore un grand  merci à vous tous, nous avons encore été sous le charme de vos interprétations à la soirée du 28 mai qui cette fois avait lieu tout près de chez nous à Lons le Saunier. Une soirée magnifique encore, on ne se lasse pas, encore un grand bravo en espèrant avoir le plaisir de vous revoir et vous écouter bientôt. Bonne continuation à tous . Bien amicalement Annie et Bernard les jurassiens
Annie et Bernard Tillier

Mars 2011. Pour les Restos du coeur. Grand Kursaal. Besançon.
De retour à la maison, je suis encore sous le charme de vos chansons et de votre chorégraphie...Ce petit mail pour vous dire qu'autour de moi dans la salle toutes les personnes étaient unanimes...Une très belle découverte avec ce groupe polyphonique et surtout :
" Ils sont heureux sur scène cela se voit cela s'entend et ils nous communiquent leur grande joie de chanter...et ce n'est que du Bonheur La Cécilia !"
 Pour moi aussi à nouveau de beaux grands moments....et je vous ai retrouvé avec plaisir et surtout j'ai vu un public spontané et très réceptif... remerciez pour moi tous les choristes ...toutes celles et tous ceux qui nous ont fait passer une nouvelle fois cette très belle soirée... et puis faite une grosse bise pour Moi à Charlot ... "Elle" a été rayonnante ce soir et mes amis ont été comme moi sous le charme et sous l'émotion....
MERCI à Vous La Cécilia..... et de très bons vents "très porteurs",  pour la préparation de votre prochain  spectacle
!
Christian QUENEY. Ancien président des "Restos" du doubs



Janvier 2011. Chorales en fête. Halle des cinq fontaines  DELLE (90)
Bonjour, Je suis le directeur du Groupe Harlem et nous avons participé hier à Chorales en Fêtes à Delle. Je tenais à vous exprimer mes plus vifs remerciements et vous féliciter pour votre magnifique prestation. Tout est parfait. Pour l\'oreille, la vue et le coeur. BRAVO vous êtes géniaux.
Groupe Harlem Jean-Jacques Jecker CH - Courroux en Suisse



Décembre 2010. Eglise Saint Maimboeuf . Montbéliard
Un grand merci aux acteurs du magnifique spectacle
offert aux "Amis de l'hôpital ". Ils sont véritablement des pros et nous
attendons avec impatience de les revoir .  je voudrais encore une
fois que tu transmettes les félicitations et les remerciements très amicaux
à tes amis du groupe vocal de la Cécilia de la part des membres de notre
association .L'ambiance amicale et chaleureuse qui régna ce soir là a étéressentie par l'ensemble des participants et cela grâce à la chanson .Merci

.Alain Villalonga Président des "Amis de l'hôpital" .


Octobre 2010. Concert pour Andes fertiles. Cravanche (90)
Un petit message pour vous adresser tous mes compliments ! Je suis allée voir votre chorale samedi 16 octobre à Cravanche .. Je dois dire que j\'ai été bluffée par votre professionnalisme et je ne suis pas la seule ! Les chansons choisies pour ce spectacle sont diverses : époque, style et cela est important pour plaire à un maximum de gens ! Bon courage pour le nouveau spectacle et les prochains ! Encore bravo !
Sandrine BATTAGLIA;

Nathalie Deniset (choriste à la cécilia et membre de l'association Andes Fertiles)
Salut à tous,
Un IMMENSE MERCI à tous de la part d'Andes Fertiles et de Cravanche sans Frontières, pour votre participation active et votre bonne humeur communicative, qui comme d'hab ont conquis le public de Cravanche, pas très nombreux, mais enthousiaste.
Même mon papa à moi (le plus fort !) a trouvé que c'était vraiment bien. C'est pour vous dire
Nous sommes des stars, il va falloir nous y faire en toute simplicité !!!!
D'ailleurs Cravanche nous invite à présenter notre prochain spectacle, devant une salle comble cette fois-ci, nous promet-on...Un merci tout spécial à nos techniciens qui ont oeuvré depuis l'aube avec abnégation. Une fois de plus, Chapeau !
Chanter avec coeur et bonheur pour changer un tout petit peu la donne à l'autre bout du monde, moi je dis que c'est BEAU ! Et ca matin, je me réveille heureuse, simplement...
Muchas gracia para Bolivia et comme disait le Ché  "hasta la victoria siempre !"


Bonjour, Nous avons eu le grand plaisir de voir, entendre et apprécié pour la 1ère fois \"La Cécilia\" à L\'Ile Rousse\" en août 2009; spectacle tout simplement magnifique, et nous sommes impatients de pouvoir assister à un de vos prochains concerts. Bonne continuation à vous tous, bon courage pour votre concert à Denney et à très bientôt.

Annie et Bernard des Franc Comtois du Jura sud;


Mille mercis et autant de bravos
pour la super soirée que vous avez offerte à Denney et ses habitants !
J'ai reçu des messages de remerciements de plusieurs personnes et tout le monde a vraiment été conquis par le spectacle.
Je vous demanderai d'en faire part à toute l'équipe.
Je tiens à remercier plus particulièrement les monteurs qui ont donné de leur temps et ont montré un grand professionnalisme dans la préparation de l'espace scénique et dans la mise en lumière. La salle de Denney est devenue théâtre !
Je fais le voeu de pouvoir encore vous accueillir... si vous êtes d'accord, pour votre prochain spectacle.
Bien cordialement,
Françoise Paget
Médiathèque Municipale


GIRARDIN Hélène
;Bonjour à toute l'équipe, Je vous ai vu en Juin dernier à Denney et j'ai tout simplement, comme le reste de l'assemblée, ADORé votre spectacle. Vous m'avez ému jusqu'aux larmes à plusieurs reprises, quelles voix et quelles chorégraphies  BRAVO A TOUS... !! Je voudrais savoir s'il serait possible de connaître vos Bonjour, J'ai assisté hier soir à votre spectacle et je tiens très sincèrement à féliciter toute la troupe pour sa prestation. J'ai beaucoup apprécié, bien sûr la qualité des voix, mais surtout l'animation à chaque chanson ; la chorégraphie est rare dans une chorale et elle était bien dosée et très plaisante. Je dirais que ce spectacle est "pétillant" ! De plus, les chanteurs transmettent leur joie de chanter et leurs sourires témoignent de leur motivation à nous faire passer un agréable moment. J'espère avoir le plaisir de revoir un de vos spectacles. Bien sincèrement.

Nadine Lavaux de Denney;;
prochaines dates de concerts? Serait-il possible que vous veniez joué à Vauthiermont? (Il y a une nouvelle salle communale qui ne demande qu'à vous recevoir). Pour vous rejoindre, j'imagine qu'il faut un certain niveau de chant? En tous cas bravo pour tout ce que vous faîtes et à bientôt j'espère. Hélène;;








Retourner au contenu | Retourner au menu