09-2012 MALS La Cécilia brille de mille étoiles tombées du ciel - chorale la cécilia, groupe polyphonique de franche comté

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

09-2012 MALS La Cécilia brille de mille étoiles tombées du ciel

"   
"   JOURNAL LE PAYS
    Doubs Montbéliard
"    
Montbéliard Solidarité :
la Cécilia brille de mille étoiles tombées du ciel
le 28/09/2012


Un spectacle de haute qualité, placé sous le signe de la solidarité .  Photo DR

La Cécilia et les clubs de services de Belfort-Montbéliard, Kiwanis, Lions, Rotary, ont proposé le spectacle du centenaire " Tombés du ciel " aux spectateurs de la Mals de Sochaux.
Malgré une sévère concurrence en tous genres, match de football, concerts au Moloco… Le public avait répondu en grand nombre pour venir en aide à des enfants de l'Aire urbaine atteints de maladies génétiques rares. Un public ravi et étonné de découvrir un spectacle inhabituel pour une chorale. En effet, sur scène, l'on chante, certes, de la chanson française contemporaine, revue et corrigée en polyphonie à quatre voix, ais également, l'on bouge et même beaucoup ! avec des chorégraphies soignées, variées et toniques, d'une qualité digne de professionnels. Le secret n'est en fait, qu'une évidence, un travail considérable, un enthousiasme et une " Connivence " à toute épreuve. La qualité des effets sonores et de lumières apporte au spectacle ce plus, que mérite ce groupe vocal.
Mais le point d'orgue de la soirée était pourtant à venir puisqu'à la fin, les responsables de la Cécilia et des clubs de service ont pu remettre à trois familles, des chèques, destinés à apporter aux enfants en très grande difficulté " un peu de bien-être et de complément d'appareillage et lorsque le plaisir et le partage ne font plus qu'un, la solidarité prend une dimension significative…
Une soirée à marquer de plusieurs étoiles dans l'histoire de tous. Et pourtant… La Cécilia va récidiver très prochainement puisqu'elle embarquera ses choristes et son matériel pour le haut Doubs, le 13 octobre, afin de chanter au profit des " Restos du cœur ", et particulièrement pour l'association qui a vocation à fournir du fuel gratuit à des familles sans ressources. Le théâtre de Morteau va donc avoir la chance de démontrer leur solidarité et de découvrir, du même coup, le groupe qui présentera son douzième concert de cette tournée du centenaire, débutée à Seloncourt en mars dernier. Rendez-vous donc au théâtre de Morteau, samedi 13 octobre à 20h30. Entrée, 9 €. Réservations sur :www.lacecilia.net, billetterie à l'entrée du spectacle.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu