04-2008 LIEVREMONT : Concert à 2 choeurs - chorale la cécilia, groupe polyphonique de franche comté

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

04-2008 LIEVREMONT : Concert à 2 choeurs

Le vaste centre d'accueil a vibré tout comme l'auditoire lors du concert samedi soir de la Sitelle d'Arçon et de la Cécilia de Seloncourt. Deux choeurs au style tout à fait différent, dirigés par la soeur et le frère.
Sous la direction à la fois enthousiaste et perfectionniste de France Reymond, les choristes d'Arçon ont présenté un répertoire très éclectique, dans lequel chansons à boire françaises, chants italiens du XXième, pièces de lithurgie orthodoxe russe, ou musique de Mozart se cotoyaient harmonieusement.
En seconde partie, la Cécilia de Seloncourt, dirigée  de façon énergique par Jacques Mérat, a justifié le titre de son programme "ose la chanson qui danse". : quel rythme ! quelle mise en scène ! quel souffle ! avec jeux de lumières et l'excellent accompagnement musical de Patrick Verdot. Le public ravi a pu écouter les airs bien connus de Noah, Brel Julien Clerc, Fugain , Michel Berger...
Afin de clôturer en beauté la soirée les deux chorales réunies ont interprété "cerf volant" extrait du film "les choristes".






page précédente
page suivante

retour à "concerts"
retour '"revue de presse"

Retourner au contenu | Retourner au menu