03-2013 BELFORT Restos du coeur - chorale la cécilia, groupe polyphonique de franche comté

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

03-2013 BELFORT Restos du coeur

17 mars 2013 - Solidarité - L’ensemble choral La Cécilia a chanté hier à la Maison du peuple pour les Restos du cœur« Tombés du ciel »

La Cécilia, une superbe prestation.

Pour la même cause, l’an dernier, l’ensemble choral La Cécilia de Seloncourt dans le Pays de Montbéliard avait rassemblé plus de 300 personnes à sa prestation au bénéfice des Restos du cœur.
Cette fois-ci, c’est devant une salle comble, celle de la Maison du peuple, que ses chanteurs ont eu la joie de chanter.

Serait-ce que les réductions de budget du programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) aient sensibilisé une grande majorité de Belfortains ?
En introduction du spectacle, pour leur élan de solidarité, Patrick Claudel les en a remerciés. Précisant que la saison hivernale touchant à sa fin, les Restos du cœur de Belfort avaient servi 263.000 repas à 3.300 personnes.
« Il s’agit de plus en plus de retraités, de chômeurs, de familles monoparentales, de bénéficiaires jeunes », a-t-il précisé.
Rappelons que depuis le début de la campagne hivernale, les Restos de Belfort ont enregistré une augmentation de 9 % des bénéficiaires par rapport à 2001. Et que malgré la menace de coupes budgétaires, les 265 bénévoles que compte le département (135 pour Belfort) ne cessent de donner de leur temps et de leur énergie pour apporter le strict nécessaire aux nécessiteux.
Hier, c’était au tour de l’ensemble La Cécilia d’offrir ses talents pour eux. Un spectacle « Tombé du ciel » d’une rare qualité, interprété par une quarantaine de chanteurs et de chanteuses merveilleusement inspirés.
Un vrai bonheur.

VOIR DES PHOTOS

L'EST REPUBLICAIN - 18 MARS 2013 - Photo Xavier GORAU

Retourner au contenu | Retourner au menu